Laurent Houssin

Né en 1967, Laurent Houssin est web-designer, bédéiste et illustrateur. Il a collaboré à divers fanzines puis aux revues Psikopat et Fluide Glacial.  Il a publié pour les adultes mais aussi pour la jeunesse (en 2020, aux éditions Goater, Lulu et les grosses morues, sur un texte de Gwenola Morizur). Il travaille actuellement comme co-scénariste et dessinateur sur un roman graphique consacré à la pratique du jardinage bio à paraître en 2021 chez Futuropolis. Chiffonné est sa première création en tant qu’auteur et illustrateur.

Chiffonné (2021)

Thomas Scotto

Né en 1974, Thomas Scotto grandit au rythme des mots, aux rimes des Fabulettes d’Anne Sylvestre.
Après avoir écourté de (longues) études de lettres à Tours, il profite de la naissance de sa première fille pour devenir papa au foyer et commencer à écrire…
Un bonheur reconduit tacitement à la naissance de sa deuxième fille !
Un premier livre sort en 1998… Depuis, Thomas Scotto a publié plus de 70 livres, essentiellement pour la jeunesse.

Entre les lignes (2019)

Photo : Cathy Ytak

thomas-scotto.net


Benoît Broyart

Né en 1973, Benoît Broyart écrit des romans, des albums et des documentaires. Il est aussi scénariste de bande dessinée. L’un de ses thèmes de prédilection est le lien que nous entretenons comme adulte avec notre enfance. C’est l’objet d’Entre les lignes, coécrit avec Thomas Scotto.

Entre les lignes (2019)

Photo : Myriam Jegat

benoitbroyart.fr

Marianne Oswald

(1901-1985). Chanteuse expressionniste, actrice et productrice de télévision et de radio, Sarah Alice Bloch, plus connue sous le nom de Marianne Oswald, a révolutionné la chanson française dans les années 1930. Elle a raconté son enfance dans Je n’ai pas appris à vivre, publié en 1948, écrit sur les conseils d’Albert Camus.

Je n’ai pas appris à vivre (2021)